poésie à l'écoute

Emission XL : Césarine de nuit et les poèmes politiques de Rimbaud (05/09/2012)

Télécharger le podcast

Deux entretiens proposés pour cette quarantième émission à 19h00 sur Radio Panik :

– Antoine Wauters pour « Césarine de nuit » paru aux éditions Cheyne
– Frédéric Thomas pour « Arthur Rimbaud-Poèmes politiques », anthologie parue aux éditions Aden en compagnie de Eric Piette et de Frédéric Thomas.

Antoine Wauters est né à Liège en 1981. Il est philosophe de formation. Il a publié plusieurs livres de poésie, notamment « Debout sur la Langue » (maelstrÖm), Prix Polak de l’Académie de langue et littérature françaises de Belgique en 2008. Aux éditions Cheyne, il a publié « Ali si on veut » (coécrit avec Ben Arès, coll. Verte), « Césarine de nuit » (récit, coll. Grands fonds, 2012) et « Sylvia » (récit, à paraître, coll. Grands fonds). Il vient de publier « Antioxydant », coécrit avec Tom Nisse (maelstrÖm, 2012) et « Poésie pour Cy Twombly« , avec d’autres auteurs, à l’occasion de l’expo Twombly à BOZAR. Il travaille comme scénariste pour le cinéma et dans le domaine de l’édition.

Frédéric Thomas est docteur en philosophie politique et collabore à la revue « Dissidences ». Le Prix quinquennal de l’essai de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2012 a récompensé son précédent ouvrage paru aux éditions Aden, « Salut et liberté, regards croisés sur Saint-Just et Rimbaud ».

Eric Piette est né à Charleroi en 1983. Il est licencié en philosophie morale et professeur itinérant. Son premier recueil de poèmes, « Voz », est paru aux Editions Le Taillis Pré (2011). Ancien vice-président de La route inconnue, association des amis de l’écrivain André Dhôtel (2008-2011). Il a collaboré, notamment, à la revue Les feuillets de corde et Sources.

Categorie(s): News, Podcast

Mots-clefs:

Laissez un commentaire