poésie à l'écoute

Emission 57 : Sebastien Dicenaire et Karine Germaix (05/02/2014)

Télécharger le podcast

Sebastian Dicenaire est né à midi un jour de neige mil neuf cent septante-neuf dans la banlieue de Strasbourg. Tout était blanc ce jour-là. Les chats noirs traversaient tranquillement les rues immaculées. Puis tout s’est brusquement accéléré. À 4 ans, il dessine des histoires de chats et de lapins. À 12 ans, il joue à des sports qui n’existent pas. À 15 ans, il lit Lautréamont dans les campings. À 20 ans, il tourne des films super8 au bord des rocades d’autoroute. Aujourd’hui, il écrit un roman à l’eau de rose contaminé par un bug poétique, fabrique des films sans images pour la radio belge ou explique en six minutes chrono comment la poésie peut sauver le monde.
Son site : http://dicenaire.com/

Karine Germaix sort son album solo, Ondes étourdies (accordéon-voix), le 6 février 2014 à 20h au Centre Culturel d’Anderlecht, L’escale du Nord, Bruxelles…
C’est un voyage singulier porté par un accordéon virtuose dévoilant toute une palette sonore insoupçonnée. Les chansons dévoilent un univers étonnant, une mécanique ensorcelante, leurs tracés s’entremêlent formant une arabesque de sons d’une étrangeté parfois troublante.
L’accordéon est mis à nu, exploré sous toutes ses facettes (percussions, bruitages…)
C’est une expédition pleine de sincérité et de surprises aux confins de la musique et qui repousse la chanson française «traditionnelle» vers des territoires peu explorés. Son site : http://karinegermaixblog.blogspot.be/

Venez découvrir cet univers singulier le jeudi 6 février 2014 à 20h à l’Escale du Nord, salle Molière.

Categorie(s): Le fil de la poésie, News, Podcast

Mots-clefs:

Laissez un commentaire