poésie à l'écoute

Emission 58 : la littérature jeunesse (05/03/2014)

Télécharger le podcast

Une émission consacrée à la littérature jeunesse, et à la place de la poésie au sein de celle-ci.
Lucie Cauwe et Natacha Wallez parlent de leur expérience et coups de coeur respectifs.
Entre autres, on évoquera les “Enfantines” paru à l’école des Loisirs, “Le verlan des oiseaux”, “Le rap des rats” de Michel Besnier et de Henri Galeron, “Dans mon oreille” de Philippe Hanocque et Henri Galeron, des éditions Motus, “Les comptines en continu” d’Olivier Douzou et Frédric Bertrand, des éditions Rouergue.
La place de la poésie au sein de la littérature jeunesse. de la littérature vieillesse aussi!
De la poésie performée, de Youness Mernissi, de Bernard Friot “à mots croisés”, de la poésie performée, des écrivains et des poètes en classe. De la poésie en bibliothèque. Tout ça!
Chansons : “Ballade de Noël” (aux Afghans, aux grévistes de la faim,…)de Noé Preszow, Noir Désir par Yann Thiersen.

Lucie Cauwe, longtemps journaliste au journal Le Soir, est actuellement l’auteure du blog : http://lu-cieandco.blogspot.be/ et conseillère à la Foire du livre de Bruxelles pour la section jeunesse.

Natacha Wallez est Maître de formation pratique à la Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Elle est également présidente de la section belge francophone de l’International Board on Books for Young people, membre effectif du Conseil des bibliothèques publiques, administratrice à l’ABD-BVD et membre des Midis de la Poésie.

Categorie(s): Le fil de la poésie, News, Podcast

Mots-clefs:

Laissez un commentaire