poésie à l'écoute

Emission XLIV : Expo Claire Lejeune et Murmure des soirs (02/01/2013)

Télécharger le podcast

Mercredi 2 janvier 2013 à 19h00, deux sujets à l’honneur pour commencer l’année 2013 en beauté:

La poète-philosophe Claire Lejeune et les éditions Murmure des soirs avec Françoise Salmon et Dominique Maes.


Expo CLaire Lejeune-Une voix pourpre du 13/10/2012 au 13/01/2013

Académicienne, humaniste éclairée, engagée politiquement dans diverses instances, Claire Lejeune a marqué intellectuellement son temps et sa région. L’univers littéraire de cette montoise touche aussi bien à la poésie qu’à l’écriture d’essais et de pièces de théâtre.
Plus d’infos : http://www.mons.be/culture/events/expo-claire-lejeune
Lectures de clotûre – Le dimanche 13 janvier 2013, à 15h, pour clôturer l’exposition « Claire Lejeune, une voix pourpre », des lectures de textes de Claire Lejeune seront mises en voix et en espace par Barbara Bua. Poésie, théâtre, lettres seront récitées par Marie Vanrossomme, Mélodie Valemberg et Christophe Canu.

Les éditions Murmure des soirs et Dominique Maes

Murmure des soirs est une maison d’édition spécialisée dans la littérature belge qui propose quatre collections au lecteur : Fantastique, Érotisme, Aphorismes, Littérature générale. Une particularité : chaque ouvrage est ceint d’une bande-titre reprenant une phrase manuscrite de l’auteur sur le thème de l’écriture. Pour en parler, Françoise Salmon et Dominique Maes, pour nous parler de “Histoire de culte“, chronique joyeuse et édifiante de Sidonie Duchemin dont le divin postérieur révolutionne, en douceur, l’histoire de l’humanité. et de “Amours à mort‘, treize nouvelles chargées de tendresse et de cruauté.

Dominique Maes nous parlera aussi du livre jeunesse numérique “Bleu de toi” paru aux éditions bruxelloises CotCotCot-apps

Categorie(s): News, Podcast

Mots-clefs:

Laissez un commentaire