poésie à l'écoute

XXX – “Jamais” / 100 papiers (02/11/2011)

Télécharger le podcast

Pour sa trentième émission, mercredi 2 novembre à 19h00, Poésie à l’écoute reçoit Brugger (éditeur de collectifs de littérature contemporaine) et la nouvelle librairie “100 papiers” à Schaerbeek (septembre 2011)!

Une fois par an, Brugger édite un collectif thématique réunissant des dizaines d’auteurs (écrivains avant tout, plasticiens aussi) autour d’un thème conçu comme un dispositif expérimental. Ici, le projet n’est pas tant de rendre collective une pratique par essence solitaire, que de mettre en conversation des styles et des univers individuels. Les mettre en jeu dans un objet-livre, travaillant contenu et graphisme. Concrètement, “Overwriting” (paru en mars 2010) a réuni une scène travaillant une écriture expérimentale, excessive, centrée sur le corps et souvent performée. En octobre 2011, “Jamais” réunira des textes écrits de nuit, simultanément, sans retouche, et pendant le passage à l’heure d’été : durant une heure qui n’existe officiellement pas.

Située avenue Louis Bertrand n° 23 à Schaerbeek, nouvelle librairie “100 papiers” tenue par David et Ram. Depuis le 3 septembre, un nouveau lieu a ouvert ses portes à Schaerbeek. Vous y trouverez des livres bien sûr, sélectionnés un à un depuis des mois avec beaucoup de passion, la presse quotidienne et quelques magazines et de la musique qui participera à l’esprit du lieu.

100 Papiers ou Sans Papier: les créateurs de cette librairie veulent mettre en avant l’usage des liseuses à encre électronique comme support alternatif au papier. Une sélection d’oeuvres du domaine public ou d’oeuvres moins connues vous sera proposée chaque mois. Ouvert sept jours sur sept ! De l’aube, 9h du mat, à l’heure de l’apéro après boulot. Dimanche, lundi et mardi de 9 à 16h et mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 9 à 20h. Plus d’infos http://100papiers.be

Il y aura également la revue de Vincent Matyn-Wallecan.

Adrienne Nizet (Le Soir, Moustique) et Mélanie Godin, animation.

 

Categorie(s): News, Podcast

Mots-clefs:

Laissez un commentaire